Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Retour
Bernard SORIN
31 octobre 2020

Travaux apicoles autorisés dans le contexte du reconfinement

Suite à l’annonce du reconfinement et comme au printemps dernier, les déplacements pour faire vos achats dans les magasins de matériel apicole (à l’exception des groupements d’achats de l’Abeille des Deux-Sèvres qui n’ouvriront qu’en janvier prochain) ainsi que les déplacements pour l’entretien de vos ruchers seront autorisés durant cette période en vous munissant des documents ci-dessous.

  • Votre attestation de déplacement dérogatoire qui sera prochainement téléchargeable sur le site du gouvernement et dont vous cocherez la case adéquate.
  • Ainsi que votre déclaration télé ruchers qui fait apparaître votre numéro SIRET qui correspond à l’identification d’une activité économique et d’élevage, ou votre NAPI.

De plus, vous pouvez cocher la case déplacements pour effectuer des achats de première nécessité, les magasins de fournitures agricoles (donc apicoles) étant autorisés à rester ouverts (voir liste sur sur le site du gouvernement). Utile si vous avez besoin d’aller acheter du sirop de nourrissement ou du matériel.

L’ensemble de ces déplacements sont autorisés dans la continuité de l’activité apicole donc agricole car ils relèvent du bien être animal.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des éventuelles modifications.

Avec nos vœux de bonne santé, restez prudents

Le président : François CHAUVEAU

NB : Cette information émane de Franck ALETRU Président du Syndicat National d’Apiculture et adaptée à nos groupements d’achats.

Consultez également
La fiscalité apicole

La fiscalité apicole

Michel BONNEAU
14 avril 2021
Campagne de déclaration de ruches 2020

Campagne de déclaration de ruches 2020

Tout apiculteur est tenu de déclarer chaque année entre le 1er septembre et le 31 décembre les...

Vincent GRIMMIAUX
4 novembre 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus