Menu icoMenu232White icoCross32White

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer

Adhésion (particuliers) 2022 : SNA+ ABEILLE 79 et FORMULE D'ASSURANCE

Information(s)

Bienvenue sur notre page d'adhésion pour l'année 2022

Si vous souhaitez nous rejoindre pour cette nouvelle année, avant de cliquer sur le bouton "J'ADHERE" en haut à droite de cet écran, prenez connaissance des conditions d'adhésion en identifiant les formalités obligatoires, les prestations facultatives puis les informations qui vous seront demandées afin de nous permettre de mieux vous servir.

Le syndicat départemental "ABEILLE des DEUX-SEVRES" étant rattaché au SYNDICAT NATIONAL D'APICULTURE (SNA), l'adhésion annuelle globale se subdivise en deux cotisations : l'une correspondant à l'adhésion au SNA (perçue par l'ABEILLE des DEUX-SEVRES et reversée au SNA) et l'autre correspondant à l'adhésion à l'ABEILLE des DEUX-SEVRES.

La procédure d'adhésion se décompose donc en trois phases :

1ère phase  (OBLIGATOIRE) : vous prenez votre adhésion globale 2022 (21.00 €) qui se décompose selon la ventilation suivante :

- cotisation au SYNDICAT NATIONAL D'APICULTURE (SNA) : 4.50 € (OBLIGATOIRE)

- cotisation au SYNDICAT DEPARTEMENTAL ABEILLE des DEUX-SEVRES : 16.50 € (OBLIGATOIRE)

- déclaration et paiement de la taxe CITEO (éco-emballage) (ne concerne que les vendeurs de produits de la ruche) : 0.05 €/ruche dès la première ruche en plus de la cotisation d'adhésion.

2ème phase (FACULTATIVE) : vous adhérez (ou pas) à la revue mensuelle de l'Abeille de France et souscrivez (ou pas) à l'une (et une seule !) des options d'assurance

- vous pouvez adhérer à la revue mensuelle "L'abeille de France et l'apiculteur" : 23.00 €

- Vous pouvez souscrire à l'une des deux options d'assurance proposées (Responsabilité civile+protection juridique) ou (Responsabilité civile+protection juridique+vol+incendie) :

¤ Responsabilité civile+protection juridique : 0.10 €/ruche ou ruchette (dès la première ruche ou ruchette)

¤ Responsabilité civile+protection juridique+vol+incendie : 1.31 €/ruche ou ruchette (dès la première ruche ou ruchette)

3ème phase  (DECLARATIVE) : vous adhérez aux conditions générales d'appartenance au syndicat départemental, renseignez les caractéristiques de votre (vos) rucher(s) et précisez vos souhaits

- vous acceptez les conditions juridiques d'adhésion (RGPD,...)  icoDocument32Dark RGPD Abeille 79

- vous indiquez si vous souhaitez bénéficier d'une formation en rucher-école

- vous attestez sur l'honneur avoir effectué la déclaration annuelle de votre (vos) rucher(s) auprès du ministère de l'agriculture

- vous indiquez si vous souhaitez figurer sur la liste annuelle des cueilleurs d'essaims

Si vous avez des questions sur ces modalités d'adhésion, appelez notre correspondant de contact (courriel joint)

Informations de contact